J’ai AIMÉ : Nanny McPhee

Nanny McPhee, est un film sorti en 2006, et réalisé par Kirk Jones. Avec Emma Thompson (pleins de films) et Colin firth (tous les films culcul du monde) et un très jeune Thomas Brodie-Sangster (Game of thrones).

Résumé

décors familleM. Brown (Colin Firth) à 7 enfants qui sont intenables, en plus, sa femme est décédée il y a peu, et elle ne peut plus s’en occuper en plus de les laisser un peu traumatisés. Du coup, il engage nanny sur nanny (on est en Angleterre), mais rien n’y fait, les sales gosses les font toujours fuir. En plus, sa vieille tante Adélaïde, celle qui lui permet d’avoir ce train de vie dans une belle maison (et accessoirement, de nourrir 7 enfants, de payer une cuisinière, et une bonne, et des nannies), attend de lui qu’il se remarie sous peu, sous très peu même, puisque dans 1 mois ! Le pauvre homme est désespéré, tellement que Nanny McPhee, une très moche nanny un peu magique, décide de lui venir en aide.

Super

Le film est vraiment très beau, avec des décors fouillés, une maison magnifique et des costumes détaillés. Il y a quelque chose de « Tim Burtonesque » et « d’Alice au pays des merveillesque« , un petit côté absurde mais pas trop rend l’histoire drôle tout en restant assez réaliste pour être émouvante et prenante. C’est vraiment un film positif et marrant de bout en bout, ou chaque personne à sa place et apporte un petit quelque chose. Mais bien qu’étant comique, le film évoque des vraies leçons à apprendre aux enfants, mais aussi aux parents, ce qui rend la morale ludique mais pas dénuée de sens.

Dommage

Pas grand chose en fait, à part peut-être le côté vraiment classique de l’histoire, mais puisque ça fonctionne très bien, on est pas déçu ! On sent gros comme une maison ce qui va arriver, alors ce n’est pas pour l’originalité de l’histoire qu’on va voir le film.

bébé soupe

Nanny McPhee et le Big Bang (le deuxième film, au passage)

Sorti en 2010 et réalisé par Susanna White.

nanny2(jacob)Je suis beaucoup plus mitigée sur celui là, qui, même s’il reprend les éléments et codes du premier film, devient plus un film d’aventure familial, pas vraiment nul, mais un peu fouilli. Toujours très beau cela dit, les pièces sont décorées avec soin, et pleines de détails un peu bazar. Il y a aussi une belle brochette d’acteurs au menu, avec Maggie Gyllenhaal (Chocolat), Ralph Fiennes (Marie Antoinette), Maggie Smith (Harry Potter), Ewan McGregor (Big Fish), toujours Emma Thompson, et un petit mimi Asa Butterfield (Miss Pérégrine et les enfants particuliers), ce dernier étant pour moi un l’argument numéro 1 pour voir le film.

vieille tante encore

Le premier film est dans tous les cas un film vraiment agréable à regarder, en famille ou pour se remonter le moral, et si on est lancé, on peut toujours regarder le 2 ! J’ai adoré replonger en enfance, du coup, j’ai AIMÉ : Nanny McPhee.

 

Leave A Comment