Viens jouer avec moi à la Nouvelle Maison du style 3

La nouvelle maison du style 3 : look de star est un jeu de mode/maquillage/stylisme sorti sur 3DS en Novembre 2017 et publié par Nintendo.

Histoire

La-maison-du-style-3 (3)

Vous incarnez une jeune fille fan de mode depuis toujours et décidez d’aller vivre chez votre oncle Tim dans une petite ville. Il y tient son magasin de vêtements qui fonctionne très moyennement étant donné ses goûts particuliers en matière d’habillage. Cependant,  il a de très grands projets pour vous puisqu’il veut vous refiler son business pendant que lui, il part voyager. C’est la chance de votre vie, vous vous dites ! Vous voila donc gérante d’un magasin, et avec votre don pour choisir une tenue qui plait à la cliente (presque toujours des filles), votre capacité de gestion (des stocks) innée et votre manie de vous trouver toujours à l’endroit où il faut être (et l’incapacité notoire de tous les gérants/clients/coiffeuse/chanteuses du coin), vous allez vous imposer comme gourou du style et permettre à la ville de devenir top tendance.

On fait quoi ?

Trouver un haut léger girly pour une étudiante ayant peu de moyens, imaginer une tenue féminine ou ethnique pour une jeune femme à la recherche de son style, ou bien proposer une montre chic à une dame en (fausse) fourrure seront vos principales occupations. Mais ce n’est pas tout, puisque vous pouvez aussi redécorer votre studio à loisir, et rénover votre magasin pour qu’il corresponde à votre image de marque. Aussi, de vos propositions de tenues naitrons des stars rock déjantées, mignonnes lolita ou pop acidulées : vos choix feront la différence.

La-maison-du-style-3 (26)

On aime

Le jeu est très beau pour peu qu’on soit amateur de mangas, les personnages sont variés et mignons à souhait et l’influence japonaise est très présente partout dans le jeu. On trouve des menus pleins d’icônes utilitaires, pratiques et jolies. Rhabiller vos clients selon leurs envies et surtout selon votre goût donne une sensation de satisfaction (ils portent parfois n’importe quoi, vraiment) et en plus, ils trouveront presque toujours que vous êtes la(le) meilleur(e) du monde en matière de choix (très bon pour l’auto-satisfaction). Vous trouverez de plus une super quantité de vêtements et de styles pour des possibilités de tenues infinies. Et pour finir, le message général du jeu est très positif, à la limite de la mièvrerie, certes, mais c’est bon pour le moral.

 

On aime moins

Les musiques sont variées mais très « pop japonaise » (il faut aimer) et pourront paraitre répétitives à force d’écoute. Assez vite, on tourne en rond et la facilité du jeu fera sourire les plus âgés et expérimentés des joueurs (la cible première étant clairement les enfants de type filles). Les petites saynètes entre chaque action deviennent agaçantes assez vite, et si on trouvait mignon au début du jeu que notre personnage salue le client après chaque vente, au bout d’un moment, on voudrait juste passer à la suite s’il vous plait.

 

En gros

La-maison-du-style-3 (5)Alors oui, c’est un jeu qui se vend tel quel : rose bonbon, pour fille, avec pleins de petits cœurs partout mais quand on aime encore un peu jouer à la poupée, gérer un micro-univers et la mode, ce jeu nous offre un bon moment à passer, pour la détente et l’amusement, c’est tout, et c’est déjà pas mal.

 

Leave A Comment