Tout nouveau, « c’est le mois où » est un petit bilan que je m’autorise à la fin de chaque mois, pour partager avec toi, lecteur en herbe de mon blog étoilé, des choses en vrac. On commence tout de suite avec Décembre, mois de noël, et tout et tout. Donc forcément : cadeaux, guirlandes, sapin et calendrier de l’avent. Pas de bol, c’est aussi le mois durant lequel je suis tombé malade, (moi qui ne le suis jamais, c’est un scandale), retardant ainsi mon article (ô monde cruel).

Décembre, c’est le mois où :

J’ai découvert une extension de Magic

Magic étant un jeu de cartes super complet et cool qui existe depuis 1993 (nos parents pouvaient y jouer en gros (au plus jeune qui lit ceci : les parents de tes parents pouvaient y jouer (moi en fait))). Bon, Moustique vous parle très bien de Magic, the Gathering dans ce magnifique article plein à craquer d’informations et de private jokes spécial joueur expérimenté (c’est sur Nébulbeuse, « blog hyper culturel ») que je vous conseille beaucoup beaucoup.

L’extension en elle même est juste magique, puisqu’elle met en scène des créatures tyrannosaure/poulet/chat/lézard… Tu peux combiner ce que j’appelle des culs et des têtes et donc faire, par exemple, un merveilleux mi-chaton mi-pieuvre ! Tu as aussi un dealer d’écureuils qui est un raton laveur/oiseau/lézard ; en gros, il deal des écureuils (il en a plein son manteau (des vivants hein (ça sert toujours un écureuil))), et quand il arrive en jeu, tu dois demander à quelqu’un d’extérieur à la partie s’il aime les écureuils. S’il te répond « oui », tu peux mettre un jeton 1/1 sur le champ de bataille ! Alors, convaincu ?

tête et culs

J’ai joué à Purrfect

C’est une application toute mimi mignonne, gratuite, avec pas tant de pub que ça (en tout cas, pas si mal placées). C’est quoi le deal ? Vous êtes mort, alors vous être un fantôme. Et vous nourrissez des chats. Sur la route, vous rencontrez d’autres fantômes, y’a des petites cinématiques, des nouvelles recettes de croquettes, des chats blancs, roux ou tachetés. Ils miaulent, ils ont faims, ils veulent des nouveaux jouets, bref, ce sont des chats. Le dessin est simple mais très joli, à essayer sans hésitation !

J’ai regardé mes chats

J’ai donné deux canapés et des tas de vêtements

IMG_1498

Sur ce site que j’utilise super souvent et qui est véritablement une habitude à prendre : donnons.org. Le concept est simple et surtout d’actualité, vous pouvez mettre des annonces pour donner des choses. Mais alors tout hein, du pull que vous ne mettrez plus jamais, à la gamelle de votre chat Albert qui en a eu une nouvelle pour noël. Évidemment, vous pouvez aussi jeter un œil sur les annonces, si vous êtes à la recherche de quelque chose. Donner, c’est super, alors j’ai aussi donné des sacs de vêtements. Ceux-là, je les ai déposés, avec mon amoureux, dans une boite à don (à Nantes, c’est boite utile). Super concept, vous pouvez tout y laisser, mais quand l’hiver approche, il est utile de donner pulls et plaids. Vous savez, ceux que vous n’utilisez plus depuis 2 ans et qui encombrent vos placards.

J’ai fait du rhum arrangé…

… comme cadeau de noël ! C’est globalement très très facile à faire, et on s’amuse à avoir l’âme d’un inventeur en rajoutant des fraises tagada, ça fera original. Rendez-vous l’année prochaine pour savoir s’ils sont bons… En parallèle des bocaux de rhum, j’ai cuisiné quelques : meringues, amandes au sucre, noix caramélisées, biscuits nappés au chocolat, ou glacés avec des étoiles en sucres.

Quelques mots pour la fin

Voici un « c’est le mois où » un peu pas fini/génial car, d’une part, il est le premier de mon blog, et en même temps, il est le dernier de l’année et j’ai vraiment hésité à le publier, mais bon, après tout, c’est en bloguant qu’on devient blogueur.

Bisous goût rhum, et paix et amour pour l’année 2018 !

 

3 Replies to “Décembre, le mois où j’ai coupé des bananes en rondelles pour les noyer dans du rhum (Bilan)”

  1. J’ai tellement envie de goûter tes rhums ! Et cette extension Magic est complètement folle, j’ai troooop envie qu’on y jooooouuuuue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.