Le mois dernier, j’avais lu Lady Susan de Jane Austen, et ça m’avait donné envie de découvrir les autres œuvres de la dame. C’est alors que je me suis plongée avec avidité dans son roman ultra connu : Orgueil et Préjugés. Bon, ça a un peu dérapé, et j’ai dévoré en même temps films, autres romans et adaptations cinématographiques en rapport avec cette œuvre ou avec l’autrice. Je suis un peu monomaniaque quand j’aime quelque chose, et ça tourne à l’obsession, vous allez voir.

J’ai (re)lu

  • 3 kifs par jour de Florence Servan-Schreiber est un livre de développement personnel qui se lit tout en douceur, une page après l’autre.
  • Journal d’une peste de Virginy L.Sam et MArie-Anne Abesdris est un livre dessiné très rigolo et agréable à lire !
  • Orgueil et Préjugés de Jane Austen roman mythique dont on a tous entendu parlé au moins une fois. L’histoire se dévore, on se met à vouvoyer notre amoureux(se) dans notre tête.
  • Raison et Sentiments de Jane Austen est un peu moins « à succès » que Orgueil et Préjugés. Il reste néanmoins dans le même ton. Par contre, j’ai eu un mal fou à retenir qui était qui, et a rentrer vraiment dedans même si j’ai fini par vraiment apprécier ma lecture.
  • Tremblez mais osez de Susan Jeffers. C’est un livre de développement personnel qui traite de la peur, et qui donne les clés pour s’en détacher et surtout pour apprendre à vivre avec.
  • Le portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde. Un livre assez sombre et blablateur mais il est bien tourné et on à très envie de savoir ce qu’il advient du beau Dorian et de son tableau maudit. Ça se termine brutalement.
  • Mansfield Park de Jane Austen. Aussi prenant que Orgueil et Préjugés, j’ai adoré suivre les aventures de Fanny.

J’ai (re)vu

  • Les dents de la mer par Steven Spielberg est ce film mythique qui a traumatisé nos parents. Et bien, il aurait fallut peut-être que je le regarde à l’époque.
  • Jurassic Parc par Steven Spielberg, film de notre jeunesse celui là, qui n’a pas pris une ride (à peine).
  • Orgueil et Préjugés (le film) est adapté du roman de Jane Austen et a été réalisé par Joe Wright. C’est un peu trop boueux et taquin à mon gout, mais c’est sympa à voir. En plus Keira Knightley joue Elizabeth Swan Bennet.
  • Orgueil et Préjugés (la série) paraphrase presque scène pour scène le livre pour notre plus grand plaisir et c’est Colin Firth qui interpréte Mr Darcy (c’est une bonne raison pour le voir, non ?).
  • (Becoming) Jane par Julian Jarrold dont je n’attendais pas grand chose m’a émue jusqu’aux larmes. L’interprétation tout en finesse et en regard de James McAvoy et Anne Hathaway n’y est pas pour rien.
  • Raison et Sentiments de 1995 écrit par Emma Thompson (qui joue aussi le personnage principal) mais adapté du roman de Jane Austen. Le film ressemble un peu à la série d’Orgueil et Préjugés en terme de ton, de jeu d’acteur et de costumes ; ce qui en fait un bon film agréable à regarder.
  • Pénélope par Mark Palansky (2006) est un film fantastique/réaliste à la morale féministe et enthousiasmante.
  • Le Secret des Marrowbone par Sergio G. Sánchez (2017-2018) est un film d’épouvante super bien, touchant et intimiste.

J’ai caliné mes chats, comme d’hab

J’ai fait mon propre challenge de dessin

Juillet en dessin, voila comment je l’ai appelé (tu peux aller tout voir en cliquant sur le lien) ! Le thème de Juillet à été Final Fantasy VII (un RPG, génialissime). Mais je l’ai abandonné en cours de route, ouuh, pas bien.

J’ai cousu des portes clé en feutrine (envers et contre toutes les moumoutes)

J’ai commencé à apprendre à jouer du Ukulélé

Ça faisait un petit moment que j’y pensais, et comme je me suis donné pour mission cette année d’entreprendre mes projets et de les mener à bout, j’ai acheté un Ukulélé. Alors un pas très cher, plus beau que très bon instrument, mais pour débuter, je juge que c’est parfait ! YouTube regorge d’informations et de tutoriels. Pour l’instant j’en suis à entrainer ma souplesse, et c’est duur ! J’adore ça, mais mon chaton me lance des messages pour que je m’occupe de lui, et non plus de mon instrument…

C'est quoi cette merdouille

Bilan, bilan

Waw, tellement fière de moi pour ce mois ! J’ai démarché tout ce que je voulais, j’ai lancé des projets, j’ai été très créatives, j’ai travailler avec application. L’été aide un peu à se sentir plein de courage et d’optimisme alors je le remercie bien bas (ça se dit pas, et alors ?).

Ajout du 31/07/18 : à la fin du mois, j’ai perdu mon magnifique entrain estival et ai lâché plusieurs petites choses (comme mon challenge), ce qui est jamais top pour l’estime de soi, mais c’est pas grave, il fait quand même beau, et j’ai mangé des fraises de mon balcon.

Plein de love ensoleillé pour vous.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.