J’ai aimé « ça va » : Outfall

Outfall est un thriller sorti en novembre 2018 réalisé par Suzi Ewing. Ses deux principaux acteurs sont Luke Evans (The Hobbit, La belle et la bête) et Kelly Reilly (Orgueil et préjugés).

Résumé

Lewis (Luke Evans) enlève Cathy (Kelly Reilly), une fleuriste souriante, qui fait du yoga et qui à l’air très gentil. Mais la réalité n’est pas toujours ce qu’elle prétend être et une vérité sombre et pas du tout attendue sera révélée (probablement).

souriante.jpg

Avant

Je l’avoue, j’ai regardé ce film parce qu’il était le seul sur Netflix à avoir pour acteur Luke Evans, mon nouveau chouchou depuis The Hobbit (je choisis mes films en fonction de leurs acteurs la plupart du temps (oui, oui)). Donc le point positif, c’est que ça me fait découvrir tout un tas de films que j’aurais pas regardé autrement.

Luke evans

Début

Dès les premières minutes du films, tout est là pour nous mettre mal à l’aise. La musique lancinante, les gros plans sur cet homme qui à l’air anxieux, ceux sur la jeune femme qui ne se doute pas de ce qui va lui arriver, la caméra un peu tremblante. De ce côté là, c’est très réussi, et j’ai bien ressenti l’angoisse et la tension palpable de la situation initiale. Et merde, il l’enlève en plein jour, entre deux voitures ; moi si j’arrive à faire pipi entre deux portières, j’ai déjà l’impression d’être ouf.

lewis fenetre

Jeu d’acteur

Le film est quasi un huit clos, on est en tête à tête avec les deux personnages principaux : Lewis et Cathy. Et ils sont bons. L’un comme l’autre, ils jouent d’une façon très convaincante et leur visages expriment aussi bien les émotions fugaces et discrètes que les violentes.

Téléphoné

Bon, en vrai, c’est vraiment téléphoné. On se doute très vite de ce que veut nous dire le film, mais bon, je lui ai laissé sa chance (au film), et j’ai fait l’effort de suivre son rythme et ses façon de nous faire passer son message, du coup j’ai passé un bon moment. Tout n’est pas sans surprise, mais ça retombe un peu comme un soufflé.

Cathy et lewis

Pré-requis pour voir ce film

  1. être déjà amoureux(se) de Luke Evans
  2. être patient avec le film
  3. ne pas trop en attendre
  4. aimer les Thriller (ça peut aider)

Cathy sourianteJ’ai aimé « ça va » : Outfall. Si comme moi (vous l’aurez compris) vous aimez Luke Evans, regardez ce film, c’est un moment pas désagréable à passer.

Leave A Comment