J’ai pas aimé la série : Titans

Titans est une série de super héros qui parait sur Netflix depuis 2018.

Résumé

Dick tente de laisser son ancienne vie derrière lui car ce qu’il y incarnait lui faisait peur. Mais ce n’est pas facile de tourner la page quand on est en fait Robin (oui, Robin, l’acolyte de Batman).

robin encore.jpg

Déjà-vu (version leader Price)

Je ne saurais pas comment l’expliciter : presque chaque situation nous rappelle une autre qu’on aurait vu dans un autre film mais en un peu moins bien fait. Le héros torturé que personne ne comprend (on a du mal à saisir à quel point ça à été dur d’être Robin au passage), la révélation des pouvoirs dans un espace avec des objets random pris pour cible, l’héroïne élue/dangereuse/adolescente, l’école de super héros, etc.

Du coup l’ensemble fait un peu cheap et on ne peut pas s’empêcher de comparer chaque scène à une autre version mieux réalisée d’un autre film ce qui rend l’ensemble tout juste moyen. On dirait que la série tente de s’inspirer de pleins de trucs qui ont fonctionné dans pleins d’autres films (noirceurs des personnages, musique un peu décalée, personnages hauts en couleurs…) mais ça rend juste moins bien et un peu forcé.

meuf yeux noirs.JPG

Jeu d’acteur (?) et personnages en toc

Le jeu des acteurs m’a rarement convaincue, et le fait que ce soit « pour ado » n’y change rien. Les personnages ne font pas réels, pas vivants. Les relations entre les personnages font forcées, semblant exister parce qu’il le faut, et non pas parce que les protagonistes existent en dehors d’un scénario.

Fuck Batman

Pour ne pas dire que du négatif, j’ai bien aimé le :

Fuck Batman

du premier épisode, après que je me sois dit pendant toute la scène : « quand même Robin, tu tue des gens, Batman tue pas des gens lui, c’est pas vraiment sympa et tout ».

Aussi, une fois que tout le côté gnangnan et forcé et pas super bien fait est enlevé, il faut avouer que le twist de fin est pas mal et est assez raccord avec l’aspect sombre de l’univers de Batman. C’est vrai que le côté réaliste voire tourmenté des héros (même s’il rend le tout super triste) colle assez bien avec cette manière de traiter les super héros qui est propre à DC.

Ah oui Twhaites qui joue Robin/Dick (Pirates des Caraïbes, The Giver), même s’il est assez mono tête, est bien dans son rôle.

Robin

En gros

J’ai eu un sentiment leader Price durant toute la saison même si j’ai pas détesté totalement. Le mieux pour apprécier cette série, ce serait de n’avoir jamais vu aucun film de super héros avant.

Je pense que je peux quand même dire que j’ai pas aimé : Titans.

Leave A Comment